Projets École

Projets de l'école

L’École Notre Dame de Cérences fonctionne avec la pédagogie de projet.

Tous les ans, un thème commun à toutes les classes est donné: le cirque, les fêtes, les cinq continents, les métiers… Les apprentissages s’articulent autour de ce thème et devient alors projet; Le français, les mathématiques, la découverte du monde… Les projets permettent d’animer les disciplines qui semblent parfois fastidieuses et regroupent tous les élèves de tous les niveaux.

Avant chaque vacances scolaires, toutes les classes sont ouvertes et offrent une exposition de tout ce qui a été fait durant la période achevée: arts-visuels, photographies, découverte du monde… Des sorties voire même des intervenants extérieurs permettent aux projets d’être vivants : un chapiteau et des professionnels pour le cirque, une sortie au zoo pour les cinq continents, ect…

LES DERNIERS PROJETS

2022 / 2023 : Les Pays

Période 1 : xxx,
Période 2 : xxx,
Période 3 : xxx,
Période 4 : xxx,
Période 5 : xxx.
En savoir plus

2021 / 2022 : L'eau

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus

2020 / 2021 : En Construction

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus

2019 / 2020 : Les inventions

Période 1 : l'écriture,
Période 2 : Vie quotidienne et électricité,
Période 3 : Les Moyens de transport,
Période 4 : La santé,
Période 5 : Communication et image.
En savoir plus

2018 / 2019 : Le Recyclage

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus

2017 / 2018 : Faune & la flore

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus

2016 / 2017 : En Construction

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus

2015 / 2016 : En construction

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus

2014 / 2015 : Les métiers

Période 1 : 
Période 2 : 
Période 3 :
Période 4: 
Période 5 : 
En savoir plus
2023 © Hérel Pics Tous droits réservés.
Page Facebook 
Share by: